Bienvenue Chez Les Ours

Lire la vidéo

Les ceintures noires du club

La Ceinture Noire : Ceinture Mythique…

Si la ceinture noire confère à celui qui la porte un prestige certain, elle lui donne en même temps la responsabilité d’être un exemple.

Le grade en judo représente une triple valeur : 
SHIN , la moralité, l’esprit, le caractère. 
GI , la technique, l’habilité. 
TAI , la force du corps, la “forme physique”. 
Le judoka Ceinture Noire doit comprendre l’importance de ces valeurs et s’efforcer de les mettre en pratique. 

Les Ceintures de Judo sont délivrées par la FFJDA (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées) au nom du Secrétaire d’état chargé de la Jeunesse et des Sports. Ils sont reconnues internationalement. Le professeur est, seul, chargé du changement de ceintures jusqu’au grade ceinture marron.

Pour être ceinture noire, il est demandé 3 U.V. :

 U.V. 1 – Arbitrage : Le 1er (le plus facile) est une signature du professeur sur le passeport dans la case commissaire sportif. Ensuite vous devez vous inscrire par l’intermédiaire de votre professeur à tenir une table lors d’une compétition départementale officielle (une demi-journée). Le règlement stipule qu’il faut être Cadet(te)s (âgé de 14/15 ans minimum), il faut aussi deux ans de licence plus celle de l’année en cours.

 U.V. 2 Katas : Le 2e , considéré comme le plus dur car il demande du travail et du temps, est l’obtention des katas. Ce sont 9 enchaînements de techniques à démontrer (3 séries de 3 prises : 3 prises d ‘épaules, 3 prises de hanches, 3 prises de jambes) qui doivent être réalisé parfaitement avec le cérémonial. Pour le premier dan, il faut démontrer la première partie du “Nage No Kata” , à savoir 3 fois 3 techniques de projection. 
Nous travaillons au club ces katas tout les vendredi de 20 h à 21 h

U.V. 3 – Points : Il faut marquer 100 pts. (sans limite de temps) en compétition officielle contre d’autres ceintures marrons. Seuls les Ippon et les Waza-Ari comptent. Les Ippon rapportent 10 points et les Waza-Ari 7. On peut marquer des points lors des compétitions officielles (grands prix régionaux, compétitions départementales, Régionales, Interrégionales).On peut marquer aussi des points lors des Show-dan (C’est plus facile). Ce sont 3 compétitions annuelles à Toulouse. L’inscription à ces 3 compétitions n’est valable uniquement pour ceux qui ont déjà été reçu à l’examen des Katas (U.V.2). 
Gagner un adversaire par pénalité ou abandon ne permet pas de marquer des points. Seules les Waza-Ari et les Ippons marquent des points. Les points peuvent être marqué qu’a partir de la ceinture marron sur des ceintures marrons ou noires.

Pour les compétiteurs

Vous trouverez dans cette rubrique, des informations qu’un compétiteur doit connaitre : Catégories de poids, gestes d’arbitrages, etc…

Moment de détente

Parlez-vous Japonais ???

Voici quelques notions… 

Moto accidentée … / … Takasé tamoto 

Il fait froid ce matin … / … Okon kikaï 

Qu’est qu’il fait chaud … / … Taka toukité 

Inventeur du marteau … / … Ayaya Médoi 
GIF - 5.8 ko
Amiral de la flotte … / … Ychi Duoduma 

Soutien-gorge … / … Sakanéné 

Minijupe … / … Oraduku 

Cassoulet … / … Takapété 

Et voici quelques blagues célèbres de nos adhérents 

– M. et Mme FORME ont 3 fils … comment les appelle t’ils ???
Jésus, Hans, Hubert

(ceux qui ne rient pas à celle-ci n’ont aucun humour).

– M. et Mme Noël ont 2 filles… Comment les appelle t’elles ???
Betty et Baba…

– M. et Mme WOWOWO ont 4 filles … Comment les appelle t’elles ???
Leslie, Irène, Dufarde, Aleeeexandrie…

– M. et Mme OUKOI ont 2 fils … Comment les appelle t’ils ?
Ted et Bill !

Photos sympas

Et Vidéos